Chercher
Français
 

Causez moins de douleur et de karma : les végétaux à consommer, partie 3/5

Détails
Télécharger Docx
Lire la suite
Il est très triste de constater que parfois dans de nombreuses fermes, ils jettent la nourriture qu’ils ne peuvent pas vendre. Parce que s’ils la distribuent, ils craignent que que le prix soit bas et que personne ne paiera autant si la nourriture est fournie en abondance. Le prix baissera alors et ils ne pourront pas gagner d’argent. Mais s’ils jettent la nourriture, c’est aussi un très, très grand gaspillage. Beaucoup de travail et d’efforts sont nécessaires dans une ferme pour produire de la nourriture. De nos jours, beaucoup de gens souffrent de la faim, surtout avec le changement climatique et les catastrophes si fréquentes, si énormes. C’est vraiment pire qu’avant. De plus en plus de gens ont faim. Si nous pouvions être plus organisés et donner cette nourriture à ceux qui sont dans le besoin – parce qu’ils sont déjà dans le besoin de toute façon, ils n’auront pas d’argent pour acheter, c’est pourquoi ils ont faim. Donc, même si vous la leur donnez, le prix ne baissera pas.

C’est très difficile de dire à quelqu'un de vivre de la bonne manière. J’espère simplement que certaines personnes écouteront et essaieront de vivre dans la droiture. La récompense n’est pas celle que nous attendons, mais elle viendra. Et la plus grande récompense est dans votre cœur, parce que vous vous sentirez heureux. Vous saurez que vous aidez autrui. Vous saurez que vous faites ce qu’il faut et que vous êtes digne d’être appelé un être humain. Ceux qui ont l’apparence d’un humain ne sont pas tous des humains, c’est là le souci. Certains sont même des demi-démons ou principalement des démons.

Récemment, un rapport de recherche scientifique a été publié. Ils ont découvert que le cerveau des humains est fondamentalement très bon, très doux, très gentil, très généreux et aimant. Comme s’ils avaient cette sorte de qualité en eux, prête, voulant toujours... c’est comme ancré dans le cerveau que les gens aimeraient faire des choses pour aider autrui et s’aider eux-mêmes.

“The Power of Kindness” by Simon Sinek – May 28, 2020: Des actes de bonté, de générosité, c’est aussi simple que cela de faire les gens se sentir bien. Je marchais dans les rues de New York, et un homme marchait devant moi, son sac à dos s’est ouvert et un tas de papiers est tombé dans la rue. Je n’y ai pas trop réfléchi, je me suis baissé, j’ai ramassé les papiers, je les lui ai rendus et je lui ai fait remarquer que son sac s’était ouvert. Notre corps contient une substance chimique appelée ocytocine. L’ocytocine est responsable de tous les sentiments chaleureux, les licornes et les arcs-en-ciel. Elle est responsable de tous les sentiments chaleureux et de la connexion que nous avons avec les autres – l’amitié, l’amour. D’énormes quantités d’ocytocine circulent dans le corps d’une femme lorsqu’elle accouche. C’est elle qui est à l’origine du lien entre la mère et l’enfant. L’ocytocine lie les êtres humains. Il existe de nombreuses façons d’obtenir de l’ocytocine. L’une d’entre elles consiste à faire preuve de gentillesse et de générosité. On se sent bien quand on fait quelque chose de gentil pour autrui, on se sent bien quand quelqu’un fait quelque chose de gentil pour nous.

Ce jour-là, j’ai fait quelque chose pour quelqu’un sans rien attendre en retour. J’ai eu une petite poussée d’ocytocine. Je me suis senti bien. Il s’est tourné vers moi et m’a dit : « Merci ». C’est agréable quand quelqu’un fait quelque chose pour nous sans rien attendre en retour. Il se sentait bien. J’ai marché jusqu’au bout de la rue. J’attends de traverser la rue. Un parfait inconnu, qui se trouvait à côté de moi, m’a dit : « J’ai vu ce que vous avez fait là-bas. C’était vraiment chouette. »

Il s’avère que le fait d’être témoin d’un acte de générosité libère de l’ocytocine, et il s’est senti bien. Et ce qu’il y a de bien avec l’ocytocine, c’est que plus nous en avons dans notre corps, plus nous devenons généreux. C’est la façon dont Mère Nature essaie désespérément de nous inciter à prendre soin les uns des autres. Je peux vous garantir que cet homme qui a été témoin de ce que j’ai fait, a fait quelque chose de gentil pour quelqu’un d’autre ce jour-là, simplement parce qu’il a vu quelqu’un faire quelque chose de gentil pour quelqu’un ce jour-là. Et si nous nous engagions à faire quelque chose de gentil pour quelqu’un, sans rien attendre en retour ? Imaginez ce qui se passera au travail, à la maison, imaginez ce qui se passera avec nos amis. Mais cela doit être sincère.

Ainsi, dans le folklore asiatique, on dit que les humains ont à l’origine une très bonne qualité, une qualité noble. En Âu Lạc (Vietnam), on dit « Nhân chi sơ tính bản thiện », Cela signifie : « À l’origine, la qualité de l’humain est très noble, très gentille. »

Alors comment se fait-il que nous nous soyons dégradés au point de pouvoir tuer d’autres personnes, de nous entretuer, et tuer des animaux-personnes, de les faire souffrir toute leur vie, de leur faire subir des tortures, puis de les assassiner pour les manger, et continuer à nous considérer comme des humains ? Parce qu’ils ont oublié leur nature originelle, leur véritable qualité d’humain. La société les influence, et c’est devenu une tendance, c’est devenu une habitude. Les gens continuent donc à vivre de cette manière, en légalisant ce mauvais mode de vie. Même les gouvernements et les lois soutiennent ce genre de vie. Ainsi, tout le monde ne fait que prendre le mauvais exemple des autres, et tous tombent comme ça ensemble, au plus bas des normes morales, des normes vertueuses.

À l’origine, les humains n’étaient pas comme ça. Les premiers humains qui sont venus sur cette planète n’étaient pas ainsi. Et peu à peu, nous sommes tombés. C’est aussi parce que ce monde est encore plein de démons. Les démons sont également composés d’êtres humains déchus. Et plus nous tombons, plus la population de démons augmente, et c’est ainsi que nous avons le monde tel qu’il est aujourd’hui. Nous normalisons toutes sortes de mauvais comportements, toutes sortes de normes de vie inférieure que nous ne connaissions pas avant.

Nous venons du Ciel. Nous étions purs, innocents, puissants, nous avions un pouvoir télépathique, un pouvoir magique, nous avions des choses que nous pouvions utiliser pour survivre plus longtemps, pour vivre plus longtemps sur cette planète si nous le voulions. Nous pouvions voler comme des oiseaux-personnes. Nous pouvions vivre sans nourriture. Nous pouvions aimer autrui comme nous nous aimons nous-mêmes. Et lentement, lentement, nous avons perdu cela parce que nous avons oublié qui nous sommes. Et c’est une situation pitoyable dans laquelle nous nous sommes mis.

C’est pourquoi Dieu a eu pitié de nous. Alors, Dieu a envoyé Son Fils ou Ses Anges de confiance – des Saints, des Sages et des Maîtres, comme on Les appelle – pour descendre dans ce monde de souffrance afin de sauver tous ceux qu’Ils peuvent encore, pour sauver tous ceux qui appellent à l’aide afin d’être libérés et de retourner à la Maison. Les planètes ou les mondes n’ont pas tous la chance d’avoir un Maître avec eux. Certaines planètes n’en ont pas ; certains mondes n’en ont pas ; comme le monde de l’enfer n’a pas de Maître. Tous les enfers n’en ont pas. Peut-être un ou deux, très rarement. Et même dans ce cas, tous les êtres de l’enfer n’entendent pas ces discours du Maître ; ils ne le peuvent pas. Ils n’en ont même pas le droit. C’est là le problème.

Eh bien, sans parler de l’enfer, c’est pareil sur cette planète. Combien de Maîtres sont venus et repartis ? Combien de Maîtres sont venus sur cette planète et nous ont quittés une fois Leur temps écoulé ? Et peu de gens sur cette planète ont la chance de Les rencontrer ou de Les écouter. Et même s’ils ont la chance de Les rencontrer ou de Les écouter une ou deux fois, cela ne veut pas forcément dire qu’ils accepteront l’enseignement du Maître, qu’ils Le/La suivront et qu’ils le pratiqueront. C’est pourquoi le monde n’a jamais été exempt de souffrance. C’est parce que notre choix a été contaminé par des décisions inintelligentes, par de mauvaises associations, par une vie de moindre qualité, par des démons, par exemple, ou par des anges déchus.

Ne vous blâmez pas trop. Imaginez que Dieu ait créé l’ange, et qu’il ait pu tomber. Il est devenu satan, il est devenu anti-Dieu, anti-Christ, anti-Bouddha. Et lorsque Bouddha était en vie, Son cousin éloigné, Devadatta, ne L’a pas seulement imité pour avoir de l’influence, pour être célèbre et riche, mais il a même essayé d’assassiner le Bouddha à plusieurs reprises, et dans plusieurs vies. Chaque fois que le Bouddha S’est incarné pour aider les êtres, Devadatta s’est réincarné en une force très mauvaise pour s’opposer au Bouddha, pour Lui nuire. Pour créer des choses, créer des événements qui dégradent la réputation du Bouddha, ou qui mettent Sa vie en danger ou qui Le conduisent à une situation fatale et à la mort, soit brutalement soit moins brutalement. Beaucoup de Maîtres ont aussi ce problème sur cette planète, et cela semble s’aggraver.

Car plus il y a d’êtres démoniaques, ou diables, ou fantômes apparaissant – ces mauvais fantômes, fantômes zélés, fantômes vicieux – plus les humains sont devenus mauvais, ont baissé en qualité, et plus ils auront de démons, de diables et de fantômes zélés dans le même monde. Et ces démons, fantômes et diables influencent de plus en plus d’êtres humains pour les rendre de plus en plus mauvais – donc éloignés de Dieu – et les faire rencontrer toutes sortes de douleurs et de souffrances, et même devenir eux-mêmes des démons ou des fantômes pour se faire du mal faire du mal aux autres aussi, par la basse qualité qu’ils se font devenir.

Alors, s’il vous plaît, tous ceux que vous pouvez connaître, rappelez-leur gentiment. Dites-leur d’être végans. Au moins moins de karma meurtrier, afin que leur corps et leur esprit soient plus forts, en meilleure santé, et plus renforcés pour faire face à leurs propres problèmes physiques et mentaux. Parce que les problèmes physiques ne sont parfois pas aussi graves que les problèmes mentaux et les problèmes psychologiques. Toutes sortes de problèmes. Parce qu’ils ne savent pas comment sortir des pièges de maya, de la méchanceté, et des situations défavorables et de la mauvaise énergie qui les entourent. Les humains sont à plaindre, vraiment. C’est pourquoi Dieu envoie toujours Ses Saints, Son fils pour descendre et nous aider. Mais nous n’écoutons pas tous. La plupart d’entre nous n’écoutent pas. C’est pourquoi le monde continue d’être tel qu’il est aujourd’hui, et il semble même empirer parfois.

Nous avons de plus en plus de catastrophes, de problèmes de nos jours et de guerres d’un pays à l’autre. Nous ne savons même pas ce qui va se passer ensuite. La plupart d’entre nous ne le savent pas. Et même si les Saints, les Sages et les êtres clairvoyants ne cessent de nous dire : « Si vous voulez éviter plus de problèmes, faites ceci, faites cela. Vivez correctement. Ne tuez pas, ne volez pas », la plupart des humains ne peuvent toujours pas écouter cela et mettre en pratique ces principes simples pour rester en sécurité et en bonne santé, normaux, et de vrais humains. Au contraire, ils trouvent toutes sortes de choses pour calomnier les Maîtres ou pour Leur faire du mal de toutes les manières possibles.

Photo Caption: Pacifiez votre espace !

Télécharger la photo